Pds : Une Pétition Lancée Pour Exiger Le Retour De Karim Wade

205

Il y a une agitation au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS). Le collectif des anciens de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), qui a lancé une pétition, demande l’immediate retour de Karim Wade.

Selon L’Obs, une pétition signée par une « centaine de responsables » a été envoyée à Karim Wade père. Le journal indique que les anciens de l’UJTL souhaitent que le PDS ait plusieurs plans de rechange (A, B et C) pour éviter de se retrouver exclus comme en 2019. Le coordonnateur du collectif, Assane Kébé, a déclaré que le parti devait avoir des candidats de substitution au cas où Karim Wade ne serait pas en mesure de se présenter, et qu’il y avait de nombreuses personnes compétentes au sein du PDS capable de diriger le pays. Kébé a également déclaré que Karim Wade devait informer le collectif de son retour et de sa candidature, et faire les sacrifices nécessaires pour son père et le reste du PDS qui souhaite prendre sa revanche sur le président actuel.

En outre, L’Obs indique que les signataires de la pétition ont demandé à l’ancien président Wade de mettre en place certaines mesures, telles que le gel des ventes de cartes du parti et la convocation rapide du Bureau politique pour préparer le congrès et désigner et investir le candidat du parti pour les élections présidentielles de 2024.

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici