Équipe de France: Deschamps fixé sur son sort ce week-end

286

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a indiqué dans un entretien avec le journal L’Equipe que la décision concernant le futur de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France sera prise après l’assemblée prévue samedi. Le contrat de Deschamps a pris fin le 31 décembre, deux semaines après la finale de la Coupe du monde, perdue contre l’Argentine aux tirs au but. Deschamps et Le Graët se sont rencontrés le 29 décembre, mais n’ont pas réussi à trouver un accord sur les conditions de la prolongation du contrat.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a indiqué que la décision concernant le futur de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France ne sera pas prise lors de la réunion du comité exécutif (Comex) prévue vendredi après-midi, ni lors de l’assemblée du lendemain. Le Graët a expliqué que la décision interviendra après l’assemblée de samedi. En décembre 2019, la précédente prolongation de contrat de Deschamps avait été validée par le Comex quatre jours avant l’assemblée fédérale d’hiver de l’instance du football français.

Il y a plusieurs différences entre Didier Deschamps et Noël Le Graët concernant la prolongation du contrat du sélectionneur de l’équipe de France. Deschamps souhaite s’engager jusqu’à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, tandis que Le Graët préfère fixer l’Euro-2024 comme horizon. Des questions d’organisation interne à la sélection sont également en débat. Le Graët, âgé de 81 ans, a confirmé dans un entretien avec le journal L’Equipe son souhait de rester membre du Conseil de la Fifa, l’instance décisionnaire du football mondial. Il a été désigné en 2019 par l’UEFA et est candidat pour quatre années supplémentaires.

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici