KORITE MOSQUEE OMAREINNE :Thierno Seydou Tall interpelle les parents sur leurs responsabilités

197

Dans son sermon prononcé après la prière de l’Aïd El Fifr, ce lundi, l’Imam de la grande mosquée omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall, a insisté sur la responsabilité des parents sur l’éducation des enfants, tout en déplorant les dérives sur les réseaux sociaux.

« La crise des valeurs est très visible, au Sénégal. Certains ne respectent plus les personnes âgées. Les dérives sur les réseaux sociaux sont inquiétantes. Les insultes doivent être bannies. Un musulman doit avoir un bon comportement et éviter les injures. Les parents doivent savoir qu’ils ont une grande responsabilité. Ils doivent bien éduquer leurs enfants. »

L’Imam s’est également prononcé sur la récurrence des accidents de la circulation, qui ont causé, dernièrement, une vingtaine de morts dont six pas plus tard qu’hier dimanche, dans une collision entre un bus et un minicar, sur la route de Kaolack. « Les accidents sont récurrents. Cela est dû aux comportements des chauffeurs. Certains conduisent comme ils veulent, d’autres n’ont même pas de permis de conduire. Il faut qu’on revoie tout ça.

Toute personne qui n’a pas de permis ne doit pas conduire. J’invite les chauffeurs à ne pas prendre la route s’ils sont fatigués. Ils sont responsables en cas d’accident et rendront compte », a-t-il asséné.
Ainsi, l’Imam, appelant à un changement de comportements, a relevé qu’il est important de tirer des enseignements du mois béni de ramadan et suivre les recommandations de l’Islam.

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici