UGB: bras de fer entre étudiants en autorités universitaire, le DG tape sur la table

457

Les journées sans tickets décrétées par les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB), pendant 58 jours (entre janvier et avril), a été une énorme perte pour le Crous. C’est le Directeur du Crous ( Centre régional des œuvres universitaire) qui le dit. Le manque à gagner pendant cette période est évalué à 278 millions de F CFA. Cette perte, a indiqué le Directeur du CROUS, Pape Ibrahima Faye, a plombé la réalisation de certains travaux sociaux au sein du campus social de l’université.

‘’ La recette annuelle des tickets de restaurant est évaluée à 750 millions de F CFA. C’est pourquoi cette perte de presque 300 millions nous handicape dans nos investissements. On avait prévu de faire la clôture du village « N » cette année. Mais avec cette perte, ce n’est plus possible’’, a regretté le DG du Crous à l’émission Keno Askan Wi, sur Itv.

Concernant l’absence de dialogue, déplorée par les étudiants, M. Faye indique que c’est de leur faute. Pour lui, la coordination des étudiants de l’UGB a outrepassé ses prérogatives. ‘’ On a vu sur leur plateforme des revendications qui ne sont même pas d’ordre pédagogique. Réclamer des pistes à l’intérieur du campus social ne relève pas des prérogatives de la coordination’’, a-t-il déclaré.

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici