Les jeunes rewmistes reviennent à la charge suite à un point de presse tenu hier pour dire niet à la candidature du Maire sortant Alioune Sow. Ils ont débarqué aujourd’hui à la mairie de Thiès-Ouest pour perturber la tenue d’une rencontre présidée par l’édile de la commune, avec comme ordre jour, la présentation du bilan municipal en 6 ans. Mais c’était sans compter avec la détermination d’une autre frange de jeunes rewmistes favorables à la cause du maire sortant, à leur faire face par une opposition farouche. Du coup, il s’en est suivi de vives altercations qui se sont heureusement vite estompées.
Seulement, force est de considérer que c’est pendant que les hostilités se poursuivaient dehors, devant la porte d’entrée de l’institution municipale, que Alioune Sow s’aménagera subtilement le temps de se dérober. L’édile de la commune réussit heureusement à s’exfiltrer par une autre porte de derrière. Et n’eût été la bravoure de ses proches, le pire se serait produit.
Faisant état de son bilan, Alioune Sow a parlé de plus d’un milliard 500 millions de fcfa investis dans beaucoup de domaines.
Il était propice pour répondre à certains détracteurs du parti Rewmi et de son leader. « J’ai entendu Talla Sylla dire qu’Idrissa Seck a hypothéqué les intérêts de Thiès pour ses propres intérêts en confiant les communes à ses militants. Nous rappelons à Talla Sylla qu’il est dans une dynamique. Aussi, qu’il est devenu maire grâce à Idrissa Seck », a répondu Alioune Sow.
En réponse à un responsable de la République des Valeurs (RV) accusant la commune d’avoir délibéré 25 hectares, M. de remarquer qu’il n’en est rien. « Au moment où je vous parle, il n’y a pas 2 hectares de terre contiguës disponibles dans la commune. Il (Thierno Alassane Sall) est conseiller municipal et il ne siège même pas au conseil. Comment il peut faire de telles allégations ? », s’interroge le maire de Thiès-Ouest.
En évoquant l’absence de Thierno Alassane Sall aux sessions du conseil municipal, Alioune Sow a voulu répondre aux journalistes ayant fait état de plaintes de Thiessois se lamentant de l’absence constatée d’Idrissa Seck au Conseil départemental qu’il dirige.
« Ce n’est pas la même chose, c’est nous qui forçons Idrissa à venir à Thiès, nous avons grandi et la dernière mobilisation l’a démontré », dira Alioune Sow.